Nous avons ddi plusieurs de nos actions en Mai et Juin 2012 la clbration de la Journe Mondiale de l'Afrique du 25 Mai, regroupes sous le label "Semaine Mondiale de l'Afrique 2012".

Notre premier rendez-vous, le 22 Mai, nous a conduits dans la salle des professeurs du collge Jean Zay (91390) pour une animation.

Pour notre second rendez-vous, le 23 mai, nous avons organis et accompagn nos lves du club Unesco visiter ... l'Unesco Paris !!!

c

Le troisime rendez-vous, vritable dfi, tait notre partenariat avec le festival Unis Sons de notre ville et notre engagement sur 2 jours, les 1er et 2 juin dans le parc du chteau de Morsang sur Orge.

Quatrime rendez-vous, pas des moindres, notre matine de dcouverte des Ndebele lors de la fte annuelle du collge Jean Zay le 13 juin.

Cinquime et dernier rendez-vous, que nous aurions pu citer au dbut, l'implantation de notre exposition "l'Afrique des richesses" pendant 15 jours au CDI du collge Jean Zay avec l'implication et la mise en scne de Christelle, professeure documentaliste, qui a mis des livres en avant, propos un quiz, affich les dessins des 6 faits pour la SSI 2011, etc.

En 2012 la Semaine Mondiale de l'Afrique que nous avons organise a touch un public important et vari.

Pour les enseignants et les collgiens de Jean Zay, la relation est inscrite dans la dure avec le club Unesco. La visite de l'Unesco a permis de faire plaisir aux lves fondateurs du club Unesco, qui se sont investis 3 annes conscutives de la 5ime la 3ime. Les 2 ateliers Ndbl, anims lors de la fte du collge, ont beaucoup plu aux lves qui ont ralis des dessins originaux en s'inspirant de cet art. A la faveur de l'animation en salle des professeurs nous avons pu changer avec quelques enseignants sur le projet sant de Bogso et les actions menes par ABTA.

Le partenariat avec le festival Unis sons tait l'occasion de travailler avec l'quipe du Service Municipal de la Jeunesse (SMJ) de notre ville (les organisateurs). Nous sommes trs satisfaits de cette exprience et pensons reconduire des actions ensemble !

Deux actions font l'objet d'un bilan financier : l'animation dans la salle des professeurs du collge Jean Zay et le festival Unisons. Cela reprsente pour l'ensemble de la Semaine de l'Afrique 640.88. Un bon coup de pouce au projet sant que nous dfendons, puisque 86% seront reverss ce projet.

Une belle Semaine Mondiale de l'Afrique, reconduire l'anne prochaine !