Atelier cuisine à la médiathèque de Fonteny les Briis

Le Vendredi 12 avril 2013 !

Une intervention d'ABTA pour financer des actions pour l'école des jeunes sourds d'Eséka.

Nous avons organisé une soirée d’échanges sur la cuisine camerounaise incluant l’apprentissage de la confection du ndolè, plat typique du Cameroun.

Description rapide du ndolè : Une base sauce est réalisée avec des arachides. A cette base sont rajoutées des feuilles, type épinard, mais qui n’ont pas le même goût. C’est le plat de base des doualas (une ville et leur langue portent le même nom) largement consommé dans tout le Cameroun. Ce plat est dégusté traditionnellement avec de fins bâtons de manioc (des miondos), puis avec des bananes plantains mûres frites (mussoas) et aussi du riz.

En tout début de soirée, nous avons commencé par faire une présentation de l’association, de nos actions ;  nous avons également exposé de petits objets (en vente, pour soutenir nos actions).

tri des objets pour la décoration, journaux du Cameroun

Martine (experte !) et Suzanne ont animé la soirée, découvrons en images le bon moment passé !

Bonne volonté et curiosité des participants ont fait de cet échange un beau moment partagé. Oubliés, la fatigue, les courses (nombreuses et jusqu’à Paris !), l’heure qui tournait car la bonne humeur était au rendez-vous et tous se sont régalés.

Merci aux participants et à tous ceux qui ont permis la tenue de cet atelier !