Journée des Associations à Morsang sur Orge et fête de st Michel à St Michel sur Orge

Le soleil était au rendez-vous ce week-end et tant mieux !

Samedi matin nous avons aidé à l'installation du stand de Ren'Afrique à la fête de St Michel et avons exposé quelques objets ABTA à vendre : cabas fabriqués par les prisonniers, petits sacs en tissu pagne très colorés de forme et taille variable, trousses (maquillage) en tissu pagne, sans oublier nos confitures de la solidarité !!!

Au menu, pour Ren'afrique, des mets à déguster : beignets / haricots, poulet braisé avec riz et bananes plantains mûres frites, gâteaux savoureux à l'ananas, à la noix ce coco, à la mangue, aux pommes. Le dimanche en plus, pour enchanter le public, un mini concert  avec un instrument traditionnel, les "mandiang" (sorte de balafon), manipulé par des mains expertes ! La fête était belle !!!

A Morsang, c'était "la rentrée". Nous avons retrouvé nos partenaires et amis des autres associations, des voisins parfois, des enseignants aussi ainsi que quelques relations professionnelles. Nous n'étions pas trop de deux pour tenir le stand et entretenir nos relations !

Belle rentrée à tous !