Du concret pour les échanges !

C'est un invité de marque que le club Unesco du collège Jean Zay a rencontré le jeudi 26 septembre, en la personne de Rémy Ngué.

Natif de Bogso, fortement engagé dans le développement du village - il est à la tête de l'ACDB (association du comité de développement de Bogso) et préside les conseils d'administration des établissements scolaires du village - Rémy s'est prêté volontiers au jeu des questions réponses des élèves et des enseignants lors de son passage ce jeudi au collège.

Arrivé tout juste de Bogso, il a donné des nouvelles fraîches du village en particulier sur l'avancement de la construction du lycée (qui là-bas va de la 6e à la Terminale).

Parmi les questions posées .... pourrais-je poursuivre l'échange avec mon correspondant quand j'aurai quitté le collège ? Combien de temps mettent-ils pour aller au lycée ?

Après le club, Rémy a été présenté à Mme Droulin, Principale du collège et à Mr Ephritikhine, son adjoint puis il a rencontré beaucoup d'enseignants en salle des professeurs.

L'idée d'un voyage des enseignants à la Toussaint 2014 a séduit et 2 enseignants s'engagent à monter le projet.

Il s'agirait de préparer un programme de mise à niveau des connaissances pour leurs collègues là-bas (formation continue) et des interventions en classes.

Certains enseignants vont associer leur Inspecteur Académique à la réflexion.

ABTA sollicitera les élus de la ville, du département (et plus) pour accompagner cette belle dynamique.

Enfin, Rémy a visité le CDI où il a chaleureusement remercié Christelle pour les dons de livres scolaires.

Une belle visite qui en augure d'autres !!!