Séance du Club Unesco du 28/11/13 au collège Jean Zay de Morsang sur Orge

Nous sommes Jeudi au collège Jean Zay et les élèves du Club Unesco en correspondance avec les élèves du lycée de Bogso du Cameroun se réunissent.

Avec l’aide de leur professeur d’histoire-géographie Mme HOMET, de Suzanne (ABTA) et de sa stagiaire Zaïnab (BTS Assistant manager 2nde année, lycée Marcel Pagnol) et de Martine Baillin (UTL), chacun des élèves poursuit l’activité démarrée.

Certains font le compte-rendu de leur visite de l’Unesco, d’autres réalisent des quiz sur leurs affiches déjà faites l’année dernière.

Ils avaient travaillé sur les maladies (SIDA, paludisme, etc.), sur les discriminations, sur la Campagne « Pas d’Education Pas d’Avenir », etc.

Le but des quiz est de donner envie, aux élèves du collège, de lire les affiches.

A la semaine prochaine !