Semaine de l'Afrique 2013

Pour célébrer la journée mondiale de l’Afrique 2013 en découvrant ses richesses à travers différentes actions.

Notre Exposition l’Afrique des richesses a été implantée au CDI J Zay avec quelques objets et jouets décoratifs. En complément le CDI a mis en avant des ouvrages sur l'Afrique.

Cette année, dans le cadre des échanges scolaires, nous avons projeté des petits films et des photos de Bogso durant les 2 séances du Club du 30 Mai et dans la classe de 6eSegpa le 17 juin avant la rédaction de nouveaux courriers.

Un extrait du festival FIBE 2011 avec les pygmées était proposé. Puis nous avions réalisé des petits films pour les échanges au lycée de Bogso et au Cétic de Mouanda avec les collégiens de ces établissements. Une sélection de photos du projet d'éducation sanitaire et nutritionnel mené à Bogso (projet PEPA Bogso 2013) - avec les financements de la Campagne Pas d'Education Pas d'Avenir (Solidarité Laïque et Ligue de l'Enseignement), du Conseil Général de l'Essonne, de fonds propres d'ABTA, avec le soutien de la ville de Morsang sur Orge et en partenariat avec la Chefferie de Bogso, le GIC PAB, ACDB, CulturesFM Cameroun - était présentée.. Les collégiens de J Zay ont réagi aux visuels présentés : prise de conscience de l’importance de leur collecte pour la Campagne PEPA, découverte du quotidien et  des conditions matérielles des collégiens là-bas.