Semaine de l'Afrique 2013

Pour clbrer la journe mondiale de lAfrique 2013 en dcouvrant ses richesses travers diffrentes actions.

Notre Exposition lAfrique des richesses a t implante au CDI J Zay avec quelques objets et jouets dcoratifs. En complment le CDI a mis en avant des ouvrages sur l'Afrique.

Cette anne, dans le cadre des changes scolaires, nous avons projet des petits films et des photos de Bogsodurant les 2 sances du Club du 30 Mai et dans la classe de 6eSegpa le 17 juin avant la rdaction de nouveaux courriers.

Un extrait du festival FIBE 2011 avec les pygmes tait propos. Puis nous avions ralis des petits films pour les changes au lyce de Bogso et au Ctic de Mouanda avec les collgiens de ces tablissements. Une slection de photos du projet d'ducation sanitaire et nutritionnel men Bogso (projet PEPA Bogso 2013) - avec les financements de la Campagne Pas d'Education Pas d'Avenir (Solidarit Laque et Ligue de l'Enseignement), du Conseil Gnral de l'Essonne, de fonds propres d'ABTA, avec le soutien de la ville de Morsang sur Orge et en partenariat avec la Chefferie de Bogso, le GIC PAB, ACDB, CulturesFM Cameroun - tait prsente.. Les collgiens de J Zay ont ragi aux visuels prsents : prise de conscience de limportance de leur collecte pour la Campagne PEPA, dcouverte du quotidien et des conditions matrielles des collgiens l-bas.