Organisé par Abta jeudi 18 février, Mangeailles de BlonBa était au collège Jean Zay de Morsang sur Orge pour le plus grand plaisir des élèves

- 2 classes de 6ème générale

- 1 classe de 6ème et 1 classe de 5ème segpa

- 18 élèves du Club Unesco

et de leurs enseignants.

Eclats de rire, claquements de mains en rythme et "VROUM !" ponctuaient les récits dans lesquels le lièvre ou encore Dame Pintade  occupaient une place pas toujours très enviable ...

En fin de séance Simon nous a présenté ses instruments de musique (flûte Peul, N'Goni, etc..), la fabrication et les usages traditionnels. Lazare nous a confié sa chance d'être héritier et bénéficiaire de cette tradition des contes et son envie de transmettre aux plus jeunes cette sagesse africaine.

Merci Lazare, merci Simon !

Des nombreux enseignants nous demandent, en leurs noms et au nom des élèves qui ont passé un très bon moment, de remercier BlonBa et ses acteurs !

jour4ass.jpg