PRINCIPE D'ACTION

En mettant au cœur de nos réalisations  les échanges et les rencontres nous agissons dans les domaines :

-         éducatif : appui matériel, financier et pédagogique pour les actions d’enseignement et de formation (échanges scolaires, rencontres d’enseignants, collecte de matériel pédagogique…) ;

-         socioculturel : accompagnement et financement de projets pour la transmission, la promotion  et l’expression de la culture (festival interculturel …) ;

-         économique : soutien aux projets de développement durable (construction de puits, création d’une banque villageoise..) ;

-        Sanitaire : création de structures de prévention, de soin, de formation et d’information sur un plan matériel, humain et financier (centre de santé, …).

-        jeunesse: nous encadrons les jeunes, dans toute leur diversité, afin qu’ils expriment leurs talents en développant le sens des responsabilités, la capacité d’initiative et la confiance en soi pour une insertion sociale et professionnelle réussie (conduite de projets à visée professionnelle ou personnelle).

Pour garantir l’intérêt général et la participation de tous, nous avons engagé un partenariat avec la Chefferie de Bogso, entité dirigeante et légalement constituée sur place, afin qu’elle valide les projets.