ABTA : Association Bogso terre d'Avenir

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Envoyer Imprimer PDF

FESTIVAL FIBE 2011 : Informations voyage

Chers amis Chers festivaliers, voici quelques informations utiles en vue du voyage à Bogso au Cameroun pour participer au Festival organisé par la Chefferie Traditionnelle de Bogso. (FIBE)

Le Festival se déroulera du 19 au 26 février 2011 à Eséka et à Bogso.

La thématique culturelle permanente du FIBE s’articule autour des multiples déclinaisons du Théâtre Forum ou Théâtre de l’opprimé théorisé et pratiqué par Augusto Boal.

Le FIBE 2011 aura la particularité d’être la plate forme d’une rencontre inédite entre les polyphonies Corses et des polyphonies Pygmées.

En effet, la rencontre de ces deux modes d’expression classés patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO est susceptible en pays Bassa, d’instruire l’ensemble des festivaliers et les tiers, sur les messages subliminaux qui y sont véhiculés.

15 jeunes, acteurs du Théâtre de rue évoquant des thèmes moraux en Bassa et Français et mis en scène par Mme Muriel Vaquer assistante à la direction de la scène à l’Opéra de Paris, seront également à l’honneur.

Le FIBE est également le moment de faire le point sur l’avancement des projets en cours  dans le village et la région (écoles, collèges, Centre de santé, radio …)

Il est prévu au FIBE d’autres activités ludiques, des concerts, des musiques et danses traditionnelles, une foire d’exposition, des excursions et des causeries avec les patriarches locaux et des conférenciers sur les thèmes liés aux problèmes sociaux et environnementaux.

Différentes régions du Cameroun seront représentées ainsi que des délégations d’autres pays africains.

Une auberge de 30 chambres avec salle de bains est fonctionnelle à Bogso : confort minimal, mais équivalent ou supérieur à celui d’Eséka. Une formule nuit + petit déjeuner sera proposée.

Vous êtes les bienvenus, ainsi que ceux de vos amis qui seraient intéressés par cette aventure.

Il me semble que, plus vous serez nombreux et d’horizons divers, plus le voyage sera enrichissant pour tous.

Quelques informations pratiques

Santé

Précautions d’usage pour les voyages en Afrique subsaharienne. Vaccin obligatoire contre la fièvre jaune, traitements antipaludéens et protection contre les piqûres de moustiques (se rapprocher de l’institut Pasteur qui dispose d’une veille sanitaire). Une trousse de pharmacie de voyage (demander conseil à son pharmacien ou à son médecin) avec crème solaire.

Passeport +Visa Tourisme

- 1 Passeport original, signé et valable au moins 6 mois

- 1 Formulaire(s) de demande de visa complété, daté et signé à imprimer en couleur et recto-verso (joint)

- 2 Photos récentes de couleur, identiques

- 1 Attestation de voyage ou copie du billet d'avion ou billet électronique

- 1 Certificat d'hébergement (fax, courriel acceptés) obligatoirement LÉGALISÉ par une autorité locale compétente. Le Chef du village de Bogso peut vous la fournir nous communiquer nom+prénom.


OU
- 1 Réservation hôtelière : ce document sera envoyé et validé par la réception de l'hôtel où vous séjournerez pendant votre séjour. Si vous ne pouvez pas fournir les originaux des documents, une copie par fax (ou courriel) en provenance du Cameroun est acceptée.

100 euros en espèces

Un conseil : s’organiser pour des demandes groupées.

AMBASSADE DE CAMEROUN 73 rue d'Auteuil 75016 PARIS tél. : 01 47 43 98 33

Horaires d'ouvertures :

Lundi

Dépôt

10h00 - 12h30

Retrait

14h30 - 17h00

Mardi

Dépôt

10h00 - 12h30

Retrait

14h30 - 17h00

Mercredi

Dépôt

10h00 - 12h30

Retrait

14h30 - 17h00

Jeudi

Dépôt

10h00 - 12h30

Retrait

14h30 - 17h00

Vendredi

Retrait

14h30 - 17h00

 

Budget

Prévoir un budget moyen de 40 euros par jour (hébergement, transport, alimentation, petites dépenses courantes) hors trajets aéroports / Bogso.

Pour information 1€ = 655 FCFA environ ; change à faire une fois arrivé au Cameroun.

Avion

Billet d’avion à partir de 700 euros pour ceux qui les prennent maintenant. (Contacter Madeleine de « Leclerc Voyages » au 0147100459 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. à l’attention de Madeleine) Possibilités de payer en plusieurs fois.

Sur place

Il est souhaitable de confirmer votre voyage le plus tôt possible pour permettre les dispositions sur place. Joindre Suzanne pour plus de détails au 0613575749 ou par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour finir nous conseillons aussi …

Quelques bougies, une lampe torche, des piles d’avance pour son matériel, …

Retour

Ne pas oublier de garder 10 000 FCFA pour les frais d’aéroport pour le voyage retour !

 

 

Fibe 2011 Festival International Bogso /Eseka
Formulaire de demande visa pour le Cameroun
 

Les Quizz de ABTA




GALERIE

jourass14.jpg