FESTIVAL FIBE 2011 : Informations voyage

Chers amis Chers festivaliers, voici quelques informations utiles en vue du voyage Bogso au Cameroun pour participer au Festival organis par la Chefferie Traditionnelle de Bogso. (FIBE)

Le Festival se droulera du 19 au 26 fvrier 2011 Eska et Bogso.

La thmatique culturelle permanente du FIBE sarticule autour des multiples dclinaisons du Thtre Forum ou Thtre de lopprim thoris et pratiqu par Augusto Boal.

Le FIBE 2011 aura la particularit dtre la plate forme dune rencontre indite entre les polyphonies Corses et des polyphonies Pygmes.

En effet, la rencontre de ces deux modes dexpression classs patrimoine immatriel de lhumanit par lUNESCO est susceptible en pays Bassa, dinstruire lensemble des festivaliers et les tiers, sur les messages subliminaux qui y sont vhiculs.

15 jeunes, acteurs du Thtre de rue voquant des thmes moraux en Bassa et Franais et mis en scne par Mme Muriel Vaquer assistante la direction de la scne lOpra de Paris, seront galement lhonneur.

Le FIBE est galement le moment de faire le point sur lavancement des projets en cours dans le village et la rgion (coles, collges, Centre de sant, radio )

Il est prvu au FIBE dautres activits ludiques, des concerts, des musiques et danses traditionnelles, une foire dexposition, des excursions et des causeries avec les patriarches locaux et des confrenciers sur les thmes lis aux problmes sociaux et environnementaux.

Diffrentes rgions du Cameroun seront reprsentes ainsi que des dlgations dautres pays africains.

Une auberge de 30 chambres avec salle de bains est fonctionnelle Bogso : confort minimal, mais quivalent ou suprieur celui dEska. Une formule nuit + petit djeuner sera propose.

Vous tes les bienvenus, ainsi que ceux de vos amis qui seraient intresss par cette aventure.

Il me semble que, plus vous serez nombreux et dhorizons divers, plus le voyage sera enrichissant pour tous.

Quelques informations pratiques

Sant

Prcautions dusage pour les voyages en Afrique subsaharienne. Vaccin obligatoire contre la fivre jaune, traitements antipaludens et protection contre les piqres de moustiques (se rapprocher de linstitut Pasteur qui dispose dune veille sanitaire). Une trousse de pharmacie de voyage (demander conseil son pharmacien ou son mdecin) avec crme solaire.

Passeport +Visa Tourisme

- 1 Passeport original, sign et valable au moins 6 mois

- 1 Formulaire(s) de demande de visa complt, dat et sign imprimer en couleur et recto-verso (joint)

- 2 Photos rcentes de couleur, identiques

- 1 Attestation de voyage ou copie du billet d'avion ou billet lectronique

- 1 Certificat d'hbergement (fax, courriel accepts) obligatoirement LGALIS par une autorit locale comptente. Le Chef du village de Bogso peut vous la fournir nous communiquer nom+prnom.

OU
- 1 Rservation htelire : ce document sera envoy et valid par la rception de l'htel o vous sjournerez pendant votre sjour. Si vous ne pouvez pas fournir les originaux des documents, une copie par fax (ou courriel) en provenance du Cameroun est accepte.

100 euros en espces

Un conseil: sorganiser pour des demandes groupes.

AMBASSADE DE CAMEROUN 73 rue d'Auteuil 75016 PARIS tl.: 01 47 43 98 33

Horaires d'ouvertures :

Budget

Prvoir un budget moyen de 40 euros par jour (hbergement, transport, alimentation, petites dpenses courantes) hors trajets aroports / Bogso.

Pour information 1 = 655 FCFA environ; change faire une fois arriv au Cameroun.

Avion

Billet davion partir de 700 euros pour ceux qui les prennent maintenant. (Contacter Madeleine de Leclerc Voyages au 0147100459 ou par mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. lattention de Madeleine) Possibilits de payer en plusieurs fois.

Sur place

Il est souhaitable de confirmer votre voyage le plus tt possible pour permettre les dispositions sur place. Joindre Suzanne pour plus de dtails au 0613575749 ou par mail: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Pour finir nous conseillons aussi

Quelques bougies, une lampe torche, des piles davance pour son matriel,

Ne pas oublier de garder 10000 FCFA pour les frais daroport pour le voyage retour!

Fibe 2011 Festival International Bogso /Eseka
Formulaire de demande visa pour le Cameroun