Chers tous,

Médecins d’Afrique a participé au FIBE 2011. Notre participation s’est focalisée sur 2 points essentiels :

1)     Conférence sur « Expériences de Médecins d’Afrique dans la créations des Centres de santé communautaires » ;

2)     Etude préliminaire pour la construction d’un CSCOM dans la région Nyong et Kelle au Cameroun

En relation avec l’Association Bogso Terre d’Avenir (ABTA) initiateur du projet, Médecins d’Afrique (MDA) vous invite à une réunion de présentation du rapport de la mission exploratoire le lundi 27 juin à 20h à Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (62 Avenue René Cassin - 91390 Morsang sur orge).

Au programme :

1-     Présentation du rapport (20 minutes)

2-     Présentation de la stratégie de mobilisation des partenaires institutionnels, techniques et financiers (20 minutes)

3-     Plan d’action détaillé pour la mise en œuvre du projet (20 minutes)

4-     Discussions et divers (1 heure)

Sont invités à cette réunion, les membres et sympathisants de MDA et de ABTA, les autorités de la ville, les responsables de la coopération décentralisée (Essonne 91), et d’autres personnalités susceptibles d’appuyer cette initiative. Cette réunion est d’une importance capitale car elle marquera le lancement d’un projet d’envergure qui demande l’appui de tous car l’accès aux services de santé est un droit qui n’est malheureusement pas encore garantie dans de nombreuses régions d’Afrique. Le Département de Nyong et Kellé a besoin de nous tous.

Dr Jean Théophile BANZOUZI

Coordonnateur Europe de Médecins d’Afrique