Encore quelques jours de vacances pour certains d'entre nous, rentrée déjà effectuée pour d'autres.

Quelque soit votre activité du moment, nous vous invitons à parcourir notre site pour suivre les actions que nous avons menées cette année et découvrir nos projets. Dans nos actions d'éducation, lisez nos articles sur notre semaine d'animation autour de la lutte contre le racisme et les discriminations ainsi que sur la semaine que nous avons consacrée à l'Afrique. Dans nos actions culturelles, partez à la rencontre des jeunes chanteurs du groupe Negro Beat et laissez vous tenter par leur album Saï Mbock. Enfin, dans nos actions sanitaires, vous trouverez un dossier relatif à la création d'un centre de santé à Bogso.

Bientôt vous trouverez également un compte-rendu de la deuxième édition du FIBE (festival international Bogso Eseka) de février 2011, des photos et quelques vidéos. Le traitement des images est long, nous découvrons le montage vidéo, aussi serions nous heureux de renforcer notre équipe avec ceux qui ont ces compétences.

Assez rapidement nous vous présenterons Cultures FM, la radio créée à Eseka sous l'impulsion de la Chefferie de Bogso, et qui émet depuis 1 mois maintenant. Une jeune de 19 ans, Juliette, en séjour pour 4 semaines à Bogso, nous rapportera des nouvelles début septembre. Avec quelques jeunes du département elle a été reporter pour la radio durant son séjour au Cameroun.

Actuellement nous préparons la prochaine édition de la Semaine Nationale de la Solidarité Internationale du 12 au 20 novembre 2011. Nous travaillerons avec nos partenaires de la précédente édition et cherchons à en recruter de nouveaux. Le centre de santé pour Bogso est le dossier de solidarité internationale que cette édition entend soutenir. Deux programmes sont élaborés : un pour les élèves en temps scolaire et un autre tout public .Nous prévoyons le 18 novembre (date à confirmer ) un spectacle et un repas solidaire dansant : réservez nous déjà votre soirée ! Bientôt le programme sera disponible sur notre site.

Notre rentrée et nos actions pour l'année à venir seront orientées sur la recherche de financements pour créer le centre de santé à Bogso. Bien entendu nous continuerons à animer les échanges scolaires entre le Cameroun et la France. Nous recherchons toujours des établissements pour intégrer ce réseau. Nous continuerons à mener des actions pour l'éducation, des actions culturelles sans oublier notre investissement dans notre ville.

Nous vous attendons nombreux sur notre stand, lors de  la journée des associations de Morsang sur Orge, samedi 10 septembre dès 14h au gymnase Rousseau. Nous vous réservons quelques surprises.

Bonne rentrée à tous !