Jeudi 10 novembre 2011 Fin du planisphère et récupération du matériel

Journée chargée et stressante. En effet, nous sommes la veille d’un week-end où beaucoup de structures font le pont et nous n’avons que cette journée pour tout boucler.

Dès le lever, nous sommes plein de courbatures… tous les muscles sont endoloris, aucune position n’est confortable, tout mouvement est pénible.

D’abord, il faut terminer le planisphère : toutes les contremarches sont à faire et quelques retouches sont nécessaires. Kévin est au repos chez lui ce matin. C’est donc Malik qui se remet à l’ouvrage courageusement, pendant encore 5 bonnes heures de travail, Suzanne l'assiste et est beaucoup moins efficace.

L’après-midi commence alors la course pour récupérer le matériel prévu pour cette semaine de la solidarité internationale. Suzanne et Kévin s’y attèlent. Un écran de projection pour vidéoprojecteur et d’énormes bacs alimentaires (pour garder les soupes au chaud) sont récupérés à la Citoyenneté qui malheureusement n’a pas 100 grosses cuillères (pour les soupes du 18/11 ; il faudra encore régler ce point…). Puis direction le restaurant traiteur associatif « Aux saveurs de Yénéka » à Viry Châtillon. Il faut déposer notre chèque d’acompte pour confirmer notre commande de soupes !!! Un peu d’attente et hop nous voilà repartis pour la mairie afin de récupérer les impressions commandées (affiches, photos format A3 et calicots). Impossible de se garer à proximité, Kévin fonce prendre les documents : tout n’est pas prêt, il faut attendre ce qui n’a pas fini d’être imprimé.

René (de la Ligue de l’Enseignement) nous rejoint pour nous déposer des prospectus : oh malheur … il manque des impressions que nous avions demandées à Alain, son collègue. Nous lui téléphonons immédiatement et convenons de lui faire un nouvel envoi, qu’il imprimera et nous livrera le lendemain. Ensuite nous allons d’urgence à la Maison de l’Environnement pour récupérer le vidéoprojecteur avant la fermeture ! Nouveau stress, en consultant le premier lot de documents imprimés nous constatons qu’il en manque et retournons au service communication de notre ville et là, pas de solution !!! Le responsable est parti, rien à faire. Il faut gérer l'imprévu et trouver une solution de secours… Avec l’aide de Malik (toujours…) nous adaptons des documents manquants au format A3 et demandons à Alain (la Ligue, encore…) de nous les imprimer en urgence; il nous les déposera le lendemain. Ouf !

A demain pour de nouvelles aventures.