LANCEMENT DE LA SEMAINE DE LA SOLIDARITE INTERNATIONALEA MORSANG SUR ORGE (91)

dimanche 13 novembre 2011

Alors que nous travaillons cette semaine depuis le mois davril 2011, voici enfin (dj?) le jour J! Certains dentre nous ont pass la nuit travailler aux derniers ajustements du matriel dexposition.
Ds 8h30 du matin en ce dimanche 13 novembre, nous nous retrouvons une dizaine de bnvoles pour charger tout le ncessaire et nous rendre la Salle Pablo Nruda de Morsang pour lultime installation. Rapidement chacun saffaire dgager lespace ou regrouper les objets, tissus et panneaux dans les diffrentes zones prvues (cf la plaquette de prsentation). Un groupe travaille sur la prsentation des travaux raliss par les collgiens du club UNESCO, un autre sur lexposition La semaine en pagne, dautres prparent les fils de nylon quils passent dans les tableaux cartonns suspendre tandis que notre ingnieur de mise en espace tend les cbles qui permettront laccrochage des tableaux chacun sapplique rendre conviviale la prsentation, y met tout son cur. La bonne humeur et la solidarit rgnent. Tout au long de la journe (que nous navons pas vu passer!) prs dune vingtaine de bnvoles auront apport leur aide au montage et linstallation de lexposition ABTA et ce projet, pharaonique sur le papier, prend vraiment forme. Les partenaires, arrivs entre temps, ont eux aussi install leur stand et prter parfois main forte aux camarades. De temps autre, quelquun sempare de lappareil photo pour lalbum souvenir et notre cameraman, reporter dun jour, constitue un making of que nous aurons plaisir voir aprs la semaine sans doute!

Lheure de linauguration arrive alors que quelques petits dtails restent rgler... Nous accueillons
Mme le Marie de Morsang s/o, Marjolaine RAUZE et le mot dintroduction est dit par Suzanne NTOMP, prsidente de lAssociation Bogso Terre dAvenir. La parole est ensuite donne chaque reprsentant dassociation. Puis Madame le Maire nous fait part de sa satisfaction voir notre mobilisation pour cette Semaine de la Solidarit et remercie chacun des participants. La journe se termine par un change solidaire de nos impressions.