Mercredi 16 novembre 2011 Matine avec les scolaires et en soire Caravane sur les Centres de Sant Communautaires

Salle Pablo Nruda, nous sommes ouverts uniquement le matin car nous navons pas eu de rservations de la part des centres ars de la ville, malgr nos dmarches.

Au programme ce matin 2 classes de 5e du collge Jean Zay. Tout dabord la 5e7 avec 14 lves puis 11h30 la 5e2 avec 26 lves.

Les associations Abta, la Ligue de lenseignement, Lire et faire lire ainsi quACDH sont prsentes.

Ce troisime jour de visite des scolaires est caractris, comme les jours prcdents, par des changes interactifs et dynamiques. Les lves sont intresss et les associations lcoute. Difficilement chaque classe repart, il y aurait encore tellement de choses dire Cest vrai quune heure de visite pour les collgiens cest court!

Le soir, la Caravane de la Solidarit sarrte dans les locaux de Mdecins dAfrique coordination Europe Savigny sur Orge. L, le Dr Banzouzi nous rappelle les buts de la mise en place des Centre de Sant Communautaire (Cscom) et nous prsente des exemples parmi leurs ralisations. Ainsi nous coutons des interviews de plusieurs personnes travaillant dans un Cscom au Congo. Puis nous dbattons sur diffrents aspects des Cscom: formation du personnel, recrutement, approvisionnement en mdicaments gnriques, traitement des dchets Une soire riche dchanges avec 12 personnes intresses !

A bientt!