Jeudi 17 novembre 2011           Scolaires en journée, Croix Rouge en soirée

Salle Pablo Neruda, les visites de classe se poursuivent… Encore une journée bien chargée avec  2 classes de 5e le matin et 3 classes de primaire l’après-midi. Les associations Abta, la Ligue de l’enseignement, lire et faire lire, ACDH et Amnesty international val d’orge ont assuré l’accueil de ces 71 scolaires.

Le soir, la Caravane de la Solidarité s’arrête dans les locaux de La Croix Rouge Val d’Orge à Villemoisson sur Orge dès 19h. La naissance de la Croix Rouge et ses différentes missions sont présentées à partir d’une projection de documents. Un échange s’engage sur les équipements et la mise en œuvre de leur système de traitement de l’eau. Puis les actions de l’antenne du val d’Orge sont abordées : collectes alimentaires et nationale, distribution alimentaire et de vêtements, secours aux démunis (patrouilles), formations aux premiers secours, etc.

L’engagement dans le projet du Cscom de Bogso est aussi présenté.

L’antenne du val d’Orge (CRVO) va mettre sur pied une mission de 6 à 12 formateurs et aides-formateurs pour apporter son expertise à Bogso dans les domaines du traitement de l’eau, des premiers secours, etc. Pour ce faire une mission préliminaire sera envoyée (2 personnes) afin de définir les actions à mener avec les partenaires locaux dont la Croix Rouge camerounaise. Après le voyage pour faire les formations un troisième voyage sera programmé pour effectuer le bilan des actions menées.

La CRVO a aussi lancé une collecte de matériels, linge médical et médicaments pour équiper le futur Cscom Bogso et a déjà offert pour Bogso une ambulance réformée en France et qui trouvera une seconde vie au Cameroun.

Un petit effectif de 8 personnes pour une soirée de qualité !

college.jpg