Jeudi 17 novembre 2011 Scolaires en journe, Croix Rouge en soire

Salle Pablo Neruda, les visites de classe se poursuivent Encore une journe bien charge avec 2 classes de 5e le matin et 3 classes de primaire laprs-midi. Les associations Abta, la Ligue de lenseignement, lire et faire lire, ACDH et Amnesty international val dorge ont assur laccueil de ces 71 scolaires.

Le soir, la Caravane de la Solidarit sarrte dans les locaux de La Croix Rouge Val dOrge Villemoisson sur Orge ds 19h. La naissance de la Croix Rouge et ses diffrentes missions sont prsentes partir dune projection de documents. Un change sengage sur les quipements et la mise en uvre de leur systme de traitement de leau. Puis les actions de lantenne du val dOrge sont abordes: collectes alimentaires et nationale, distribution alimentaire et de vtements, secours aux dmunis (patrouilles), formations aux premiers secours, etc.

Lengagement dans le projet du Cscom de Bogso est aussi prsent.

Lantenne du val dOrge (CRVO) va mettre sur pied une mission de 6 12 formateurs et aides-formateurs pour apporter son expertise Bogso dans les domaines du traitement de leau, des premiers secours, etc. Pour ce faire une mission prliminaire sera envoye (2 personnes) afin de dfinir les actions mener avec les partenaires locaux dont la Croix Rouge camerounaise. Aprs le voyage pour faire les formations un troisime voyage sera programm pour effectuer le bilan des actions menes.

La CRVO a aussi lanc une collecte de matriels, linge mdical et mdicaments pour quiper le futur Cscom Bogso et a dj offert pour Bogso une ambulance rforme en France et qui trouvera une seconde vie au Cameroun.

Un petit effectif de 8 personnes pour une soire de qualit!

imgp1323.jpg