Samedi 19 novembre Peu de public mais 2 belles Caravanes!

Nous regagnons la salle Pablo Neruda pour accueillir le public. Fini les scolaires, place aux familles, adultes, sportifs etc. que nous attendons nombreux. Trs peu de personnes passent et cest une grande dception. Heureusement que la Caravane fera deux tapes dans la salle cet aprs-midiet que les associations bien prsentes pourront changer !

La premire, 15h se propose de nous instruire sur la Campagne Pas dducation, pas davenir. Solidarit Laque tant empche cest la Ligue de lEnseignement qui la remplace comme intervenant. Carl nous prsente les diffrents aspects de cette campagne qui poursuit lobjectif dune ducation de qualit pour toutes et tous dans le monde. Il nous explique en quoi elle consiste et nous renseigne sur les modalits pour y participer. La question de la prennit des projets est aborde. La confrence se termine sur des changes de points de vue.

La seconde, 17h, est anime par Amnesty International. Liliane nous rappelle les objectifs de lassociation, son mode de fonctionnement et prsente quelques actions. Puis elle nous propose un court film sur les problmes de pollution ptrolifre dans le delta du Niger. Ce film trs loquent nous conduit dbattre sur la responsabilit du groupe Shell dans cette catastrophe et plus gnralement sur notre part de responsabilit dans tout ce qui se passe dans le monde, sur les moyens daction que nous pensons ou pas- avoir.

Une fois les visiteurs partis, nous installons des chaises Place de la Solidarit pour le lendemain. Les visiteurs assisteront la dernire tape de la Caravane: la projection dun diaporama rsumant la Semaine partir de 17 heures. Enfin nous nous mettons ensuite au travail: recensement des actions et temps forts de la Semaine, tri des photos non classes, conception des diapositives Nous passerons 6h concevoir cette premire restitution et tester son fonctionnement avec un vidoprojecteur. Nous trions galement quelques affaires que nous remporterons en quittant la salle.

A une heure avance de la nuit nous partons prendre un peu de repos pour assurer la dernire journe. Nous avons rendez-vous ds 11h la boutique dArtisans du Monde Val dOrge pour un caf citoyen, avant dernire tape de notre Caravane!