Le concert du samedi 10 mars 2012 à l'Arlequin

Le traditionnel mois de BlonBa s'est ouvert à l'Arlequin avec la voix somptueuse de Fatoumata Diawara accompagnée par la guitare enchantée d'Abdoulaye Traoré. Nous vous invitons à découvrir ces artistes talentueux et simples qui nous ont transportés, le temps d'une soirée, au coeur d'une Afrique respectueuse de ses traditions et avide de liberté.

Abta a collaboré à cette fête sur l'Afrique en décorant l'entrée du théâtre avec son exposition Cscom Bogso (voir articles sur la semaine de la Solidarité internationale 2011), des pagnes et plusieurs petits objets africains. 7 bénévoles ont servi des mets aux saveurs africaines, cocktail Bogso à base de jus de gingembre, tarte salée aux fruits de mer et au curry, gâteaux noix de coco -rhum - miel, banane-chocolat et amandes-5 épices. Nos confitures de la Solidarité ont connu un vif succès grâce à leurs recettes gourmandes et inattendues et leur jolie présentation toute en pagne et en raphia.

Quelle belle soirée !

Valérie, Abdoulaye  Suzanne, Muriel, Fatoumata