Samedi 31 mars 2012 au théâtre

Après le concert, la danse, l'humour, le Mois de BlonBa c'est achevé ce samedi 31 mars avec une journée consacrée à l'un des plus grands auteurs africains de théâtre, Koffi Kwahulé.

De jeunes comédiens sortis de l'école de théâtre EDT91 nous ont interprété deux de ses textes : Big Shoot et La mélancolie des barbares.

C'est Henri Nlend qui a commencé avec Big Shoot, jouant seul les deux personnages. Une performance !

Ensuite les spectateurs ont participé au débat "Théâtre africain - de l'Ecriture à la scéne" en présence de l'auteur.

Pendant ce temps, quatre bénévoles d'ABTA dressaient l'apéro dînatoire. Ce dernier, offert par L'Arlequin, a été entièrement confectionné par ABTA. A l'issue du débat le public a pu déguster les différents mets (salade exotique, poulet aux épices camerounaises, gâteau amandes 5 épices, ...) et cocktails sans alcool au jus de gingembre léger, bientôt rejoints par d'autres spectateurs venant pour la seconde pièce.

Jean-Michel regarni le buffet : merci pour le coup de main !!!

C'est le collectif Nose qui nous a interprété La Mélancolie des barbares, et ce fut encore un moment fort en émotions.

Pour notre part, cette soirée comme les précédentes nous a donné beaucoup de plaisir. Aussi, nous félicitons tous ces artistes et remercions toute l'équipe de l'Arlequin et la compagnie BlonBa pour ces merveilleux moments d'échanges solidaires et artistiques.

Jean-Michel, Suzanne, Jean-louis (directeur de l'Arlequin)

Ainsi s'achève ce mois de BlonBa avec la découverte de ce que dit l'Afrique aujourd'hui ...