Organisation par ABTA de la 1ère Réunion SSI 2012

Vous êtes conviés à la 1ère réunion de préparation de la Semaine de la Solidarité internationale (SSI) édition 2012 vendredi 4 Mai à 10h précises à la Maison de la Citoyenneté et des Associations à Morsang sur Orge (62, Avenue René Cassin 91390 - 01 69 51 54 68).

L'ordre du jour proposé est :

1) propositions pour l'édition 2012

2) divers.

Pour le 1er point, nous devrons confirmer la participation des acteurs (pour les associations : nombre de personnes et jours de présence), définir notre fonctionnement (lieux, caravanes ou non, déplacements dans la ville ou non, soirée...), annoncer nos thèmes (titre des expositions, nombre de panneaux, intervenants...) et nos actions, lister nos besoins en matériels, choisir le projet soutenu (cf résolution après la SSI 2010), gérer la communication de l'évènement, trouver des financements, faire la répartition des tâches entre participants, proposer des actions de mobilisation (exemple courrier aux enseignants avant la fin de l'année scolaire), etc... Cette liste n'est pas exhaustive.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir vous pouvez vous faire représenter ou envoyer vos propositions par mail en traitant tous les points déjà proposés ci-dessus ; nous rappelons que la présence de tous à cette 1ère rencontre de coordination est importante, merci de la confirmer par retour de mail.

L'horaire a été choisi pour nous permettre d'inviter les services municipaux (maison environnement, enfance, jeunesse, retraités, associations, communication) et ceux Val d'orge (théâtre Arlequin, Bibliothèque-Médiathèque Louis Aragon).

Merci à chacun de mobiliser des associations et /ou des services car nous ne les connaissons pas tous ; l'édition 2012 doit mobiliser de nouveaux acteurs.