En avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plaît ...

Votre association poursuit son bonhomme de chemin avec plusieurs rendez-vous à l'horizon. Avant de vous présenter le calendrier à venir, petit retour sur les 2 derniers mois.

Dans l'article consacré à la Semaine d'Education contre le Racisme et les Discriminations, vous avez vu notre exposition et découvert le bilan que nous avons établi. Il est très difficile en quelques mots de résumé la richesse de cet évènement, la satisfaction des enseignants et des élèves , l'investissement des associations et de la vôtre en particulier. Nous tâcherons pour les prochaines éditions de donner la parole, sur ce site, à quelques participants, acteurs ou non, de cette Semaine.

Dans la rubrique "nos actions culturelles", les articles du 10 mars au 31 mars 2012, relatent nos belles soirées partagées avec BlonBa. Nous avons écouté, regardé et échangé avec de grands artistes dont certains nous étaient jusqu'alors inconnus. Cette collaboration avec BlonBa nous a poussés à innover. Ainsi sont nées les "Confitures de la Solidarité" et les "cocktails ABTA" dont on a du mal à se passer ! Les goûter c'est les adopter !!!

Tout en fin de mois, nous apprenons que notre dossier de création du Cscom  Bogso a reçu un avis défavorable du "Programme Franco-Camerounais pour un Développement Solidaire" le 29 mars à Yaoundé ! Depuis septembre 2011 nous étions sur cet appel d'offre, multipliant les réunions en France et au Cameroun, les populations ont accueilli les experts internationaux à Bogso, et tout s'arrête brutalement ... Nous préparons un bilan des actions menées pour ce projet et vous le présenterons en assemblée générale avant de le publier pour les internautes. D'ores et déjà nous pouvons vous assurer que nous avons d'autres pistes et que nous restons mobilisés pour créer ce centre de santé à Bogso. Notre prochain édito fera la part belle à ce dossier car nous devons, tous ensemble, agir pour la réalisation du Cscom Bogso. C'est le projet des populations de Bogso et des environs, nous ne pouvons pas les abandonner, nous ne devons pas baisser les bras !

Avril nous a permis de commencer à préparer notre assemblée générale du 19 mai et de finaliser nos bilans d'action du mois de mars. Nous avons également poursuivi la Semaine d'Education contre le Racisme et les discriminations avec une intervention dans une classe de troisième du collège Jean Zay. Au début du mois nous avons également appris une bonne nouvelle ;  notre dossier de demande de financement pour la campagne "Pas d'éducation Pas d'avenir" a reçu un avis favorable de la commission. Il porte sur l'Education à la santé dans les écoles de Bogso et vous trouverez un résumé de ce projet dans un article très bientôt. Pour vous faire une idée générale de la campagne, vous pouvez déjà consulter le site dédié : www.pasdeducationpasdavenir.org.

Bien avant la réponse positive de la campagne "Pas d'éducation Pas d'Avenir" nous avons mobilisé environ 150 collégiens et enseignants ainsi que quelques sympathisants pour la vente de timbres et/ou cartes postales pour cette campagne (2€/pièce).

Et nous voici au mois de mai !!!! Plein de p-r-o-j-e-t-s ! Encore et encore et surtout plein d'enthousiasme pour avancer.

Assemblée Générale le samedi 19 mai à 15h à la maison de la Citoyenneté 62 Avenue René Cassin à Morsang sur Orge. Venez n-o-m-b-r-e-u-x !

S'il n'y a qu'une date à retenir, c'est bien celle là !!!