En avril ne te dcouvre pas d'un fil, en mai fais ce qu'il te plat ...

Votre association poursuit son bonhomme de chemin avec plusieurs rendez-vous l'horizon. Avant de vous prsenter le calendrier venir, petit retour sur les 2 derniers mois.

Dans l'article consacr la Semaine d'Education contre le Racisme et les Discriminations, vous avez vu notre exposition et dcouvert le bilan que nous avons tabli. Il est trs difficile en quelques mots de rsum la richesse de cet vnement, la satisfaction des enseignants et des lves , l'investissement des associations et de la vtre en particulier. Nous tcherons pour les prochaines ditions de donner la parole, sur ce site, quelques participants, acteurs ou non, de cette Semaine.

Dans la rubrique "nos actions culturelles", les articles du 10 mars au 31 mars 2012, relatent nos belles soires partages avec BlonBa. Nous avons cout, regard et chang avec de grands artistes dont certains nous taient jusqu'alors inconnus. Cette collaboration avec BlonBa nous a pousss innover. Ainsi sont nes les "Confitures de la Solidarit" et les "cocktails ABTA" dont on a du mal se passer ! Les goter c'est les adopter !!!

Tout en fin de mois, nous apprenons que notre dossier de cration du Cscom Bogso a reu un avis dfavorable du "Programme Franco-Camerounais pour un Dveloppement Solidaire" le 29 mars Yaound ! Depuis septembre 2011 nous tions sur cet appel d'offre, multipliant les runions en France et au Cameroun, les populations ont accueilli les experts internationaux Bogso, et tout s'arrte brutalement ... Nous prparons un bilan des actions menes pour ce projet et vous le prsenterons en assemble gnrale avant de le publier pour les internautes. D'ores et dj nous pouvons vous assurer que nous avons d'autres pistes et que nous restons mobiliss pour crer ce centre de sant Bogso. Notre prochain dito fera la part belle ce dossier car nous devons,tous ensemble, agir pour la ralisation du Cscom Bogso. C'est le projet des populations de Bogso et des environs, nous ne pouvons pas les abandonner, nous ne devons pas baisser les bras !

Avril nous a permis de commencer prparer notre assemble gnrale du 19 mai et de finaliser nos bilans d'action du mois de mars. Nous avons galement poursuivi la Semaine d'Education contre le Racisme et les discriminations avec une intervention dans une classe de troisime du collge Jean Zay. Au dbut du mois nous avons galement appris une bonne nouvelle ; notre dossier de demande de financement pour la campagne "Pas d'ducation Pas d'avenir" a reu un avis favorable de la commission. Il porte sur l'Education la sant dans les coles de Bogso et vous trouverez un rsum de ce projet dans un article trs bientt. Pour vous faire une ide gnrale de la campagne, vous pouvez dj consulter le site ddi :www.pasdeducationpasdavenir.org.

Bien avant la rponse positive de la campagne "Pas d'ducation Pas d'Avenir" nous avons mobilis environ 150 collgiens et enseignants ainsi que quelques sympathisantspour la vente de timbres et/ou cartes postales pour cette campagne (2/pice).

Et nous voici au mois de mai !!!! Plein de p-r-o-j-e-t-s ! Encore et encore et surtout plein d'enthousiasme pour avancer.

Assemble Gnrale le samedi 19 mai 15h la maison de la Citoyennet 62 Avenue Ren Cassin Morsang sur Orge. Venez n-o-m-b-r-e-u-x !

S'il n'y a qu'une date retenir, c'est bien celle l !!!