Troisime rendez-vous de notre Semaine de l'Afrique 2012 : le festival Unis Sons dans le parc du chteau, Morsang sur orge

Vendredi 1er et samedi 2 juin 2012, lAssociation Bogso Terre dAvenir tait engage dans le Festival Unis Sons de Morsang s/o. Nous avions t sollicits dbut mai pour participer cet vnementet avions dfini notre intervention, inscrite dans nos actions pour clbrer la Journe Mondiale de lAfrique 2012 : exposition de notre projet de Centre de Sant Communautaire et tenue dun stand avec restauration pour les artistes et pour le public.

Le Service Municipal de la Jeunesse de Morsang nous avait command un minimum de 45 repas pour les artistes sur les deux jours. Par contre, il ne pouvait pas nous donner des prcisions sur le public attendu car ctait la premire fois que le festival se droulait sur deux jours.

Nous avons choisi de proposer du poulet, des merguez, des brochettes de buf, du riz, des ufs durs, plusieurs recettes de gteaux, diffrentes boissons (canettes, bouteilles deau et cocktails au gingembre).

Ont t mis notre disposition par le SMJ: un barnum pour notre exposition avec des grilles, un barnum pour la restauration, un barbecue et du charbon, un branchement lectrique, un micro-onde, une bouilloire, un ft pour tenir au frais les boissons, des sauces (ketchup, moutarde, mayonnaise), du caf et du sucre, de la vaisselle jetable et des serviettes en papier, des sacs poubelle, du charbon et aussi des coups de main pour dcharger installer ranger!

Nous avons nou quelques contacts intressants (politique de la ville, artistes, particuliers). Lambiance tait jeune et familiale, les organisateurs lcoute et disponibles, le cadre agrable et il na pas plu!!!

Nous avons lanc une opration environnement sur une ide dAline, et les organisateurs ont accept de la financer. Tout jeune qui acceptait de ramasser 10 canettes jetes par terre recevait en change une canette de boisson gratuite (prix 1), pour 20 canettes un sandwich merguez (prix 2) tait offert et pour 5 canettes une part de gteau (prix 1). Lopration a cote 10 (3 sandwichs, 3 canettes et 1 part de gteau ont t offerts).