Le premier rendez-vous de notre Semaine Mondiale de l'Afrique 2012, le 22 Mai, nous a conduits dans la salle des professeurs du collège Jean Zay (91390) pour une animation autour de notre projet Cscom Bogso.

Arrivées dès 7h30 au collège, nous avons installé tranquillement notre matériel pour la journée : panneaux expliquant et illustrant le projet, tissus pagnes, nos célèbres confitures de la solidarité, gâteaux coco et gingembre, cocktails Abta sans alcool au jus de gingembre léger, photos, livre de recettes sur le manioc du Gic Pab et présentations de cette association de femmes dynamiques à Bogso, présentation de Tonye Ngambi (expert en bambou dans le village), sacs à tarte et à cake en tissu africain, album Négro Beat.

Nous avions aussi des sets de table, tapis de souris etc. originaux car fabriqués à partir des peintures de Juliette, une jeune artiste de 19 ans que Abta soutien et accompagne.

Nous avons eu un excellent accueil de la part des professeurs (belle décoration, c'est chouette, ce serait bien toute l'année, ...) que nous remercions ainsi que la direction pour nous avoir autorisées à animer cette belle journée.