Aprs le Mois de BlonBA, interview de l'Arlequin qui parle du partenariat avec ABTA

source : flash infos N 491 du 11 mai 2012

courrier de Jean-Louis aprs notre collaboration pour le mois de BlonBa :

Bonjour Suzanne,

Avec beaucoup de retard, mais beaucoup de reconnaissance aussi, je voulais te dire combien j'ai apprci la participation de l'association Bogso Terre d'Avenir au dernier "mois de BlonBa". Toi et tes amis avez accompagn avec crativit, sourires et constance ce mois de dcouverte de la cration contemporaine de l'Afrique, vous impliquant dans l'accueil du public, mais galement dans la mobilisation autour de chacun des spectacles que nous proposions. Ce partenariat est pour nous exemplaire. Il montre qu'il est possible et bnfique de constituer un public actif, un public citoyen qui contribue vraiment faire du thtre un lieu de rencontre, d'change, d'enrichissement. Il y avait beaucoup de sens aussi ce que l'action gnreuse et efficace que vous dveloppez avec la commune de Bogso puisse trouver l'Arlequin une caisse de rsonance. L'art gagne s'articuler la vie sociale, lui apporter ses visions, en tirer de l'inspiration. L'Afrique, d'ailleurs, ne l'a jamais oubli et c'est une des richesses qu'elle peut apporter au reste du monde.

Merci de transmettre tous les amis de l'association mes vifs remerciements et mes encouragements pour votre engagement solidaire avec l'Afrique.

En esprant que nous aurons vite l'occasion de faire converger nouveau nos perspectives et avec mon amiti

Jean-Louis

Jean-Louis Sagot-Duvauroux

Directeur du thtre de l'Arlequin

rponse d'ABTA :

Bonsoir Jean-Louis

je te remercie pour ce message sympathique que je transmettrais tous nos membres mobiliss et impliqus dans le mois de BlonBa. C'est toujours gratifiant et mobilisateur d'avoir un retour sur nos engagements.

Nous avons galement apprci l'accueil, la gentillesse et l'coute de tous tes collaborateurs l'Arlequin ainsi que la qualit des spectacles qui montrent une Afrique riche, notre combat au quotidien.

Nous avons eu beaucoup de plaisir partager ce mois avec BlonBa et nous vous souhaitons du courage pour la situation actuelle au Mali. Surtout ne vous dcouragez pas, pour ces jeunes talents que vous rvlez, pour cette Afrique laquelle vous donnez la parole.

Merci toi, merci toute ton quipe, nous avons fait de belles rencontres et sommes prts pour en faire de nouvelles.

Avec toute mon amiti,

Suzanne