Dimanche 18/11/12

9h, c’est la mise en route de l’équipe ABTA. Il faut charger les voitures et se rendre à la salle.

Alors que nous commençons à décharger notre matériel nous sommes rejoints par une partie de nos partenaires de la SSI : Artisans du Monde, Amnesty International, le Secours Populaire, le MRAP. Dans la bonne humeur, chacun prend ses marques et s’installe dans un bon esprit de solidarité et d’entraide.

Les stands commencent à occuper l’espace de cette grande salle et les acteurs partagent  volontiers café et petites douceurs. Comme à son habitude, ABTA a une exposition conséquente ! Jusqu’au dernier instant  et toujours avec le sourire,  nous soignons les finitions. ACDH installe à son tour son exposition et la Bande de Niaismans prend possession de la scène en même temps que le technicien réalise les branchements et les réglages de la sono.

Nous bénéficions de l’ultime répétition pour terminer notre installation.

Mais voici venue l’heure de l’inauguration, les premiers visiteurs circulent déjà d’un stand à l’autre.

Quelle belle salle ! Le public est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Nous commençons officiellement la cérémonie d’ouverture de cette Semaine de la Solidarité Internationale 2012. Sous la coordination d’ABTA, chaque intervenant est invité à se présenter et à dire quelques mots sur son action dans le cadre de la Semaine. Notre maire, Marjolaine RAUZE remercie le public et tous les intervenants pour leur engagement dans cette belle Semaine. (voir article Les acteurs de la SSI 2012)

Enfin, place au spectacle ! La Bande de Niaismans nous offre un merveilleux concert théâtralisé sur Fella, prémisses d’un spectacle à venir. La vedette, Djeuhdjoah a complètement séduit le public.

Nous achevons cet agréable moment de partage rythmé autour du goûter apprêté par le SPF.

Merci à tous !!!

Et maintenant, un peu de rangement et une dernière mise en place pour demain…