Dimanche 18/11/12

9h, cest la mise en route de lquipe ABTA. Il faut charger les voitures et se rendre la salle.

Alors que nous commenons dcharger notre matriel nous sommes rejoints par une partie de nos partenaires de la SSI: Artisans du Monde, Amnesty International, le Secours Populaire, le MRAP. Dans la bonne humeur, chacun prend ses marques et sinstalle dans un bon esprit de solidarit et dentraide.

Les stands commencent occuper lespace de cette grande salle et les acteurs partagent volontiers caf et petites douceurs. Comme son habitude, ABTA a une exposition consquente! Jusquau dernier instant et toujours avec le sourire, nous soignons les finitions. ACDH installe son tour son exposition et la Bande de Niaismans prend possession de la scne en mme temps que le technicien ralise les branchements et les rglages de la sono.

Nous bnficions de lultime rptition pour terminer notre installation.

Mais voici venue lheure de linauguration, les premiers visiteurs circulent dj dun stand lautre.

Quelle belle salle! Le public est au rendez-vous pour notre plus grand plaisir. Nous commenons officiellement la crmonie douverture de cette Semaine de la Solidarit Internationale 2012. Sous la coordination dABTA, chaque intervenant est invit se prsenter et dire quelques mots sur son action dans le cadre de la Semaine. Notre maire, Marjolaine RAUZE remercie le public et tous les intervenants pour leur engagement dans cette belle Semaine. (voir article Les acteurs de la SSI 2012)

Enfin, place au spectacle! La Bande de Niaismans nous offre un merveilleux concert thtralis sur Fella, prmisses dun spectacle venir. La vedette, Djeuhdjoah a compltement sduit le public.

Nous achevons cet agrable moment de partage rythm autour du goter apprt par le SPF.

Merci tous!!!

Et maintenant, un peu de rangement et une dernire mise en place pour demain