Dossier de presse

Source : Flash info N°492

Annonce parue dans le Flash info N°490

sources : Flash info N° 487 et 488

Après le Mois de BlonBA, interview de l'Arlequin qui parle du partenariat avec ABTA

source : flash infos N° 491 du 11 mai 2012

courrier de Jean-Louis après notre collaboration pour le mois de BlonBa :

Bonjour Suzanne,

Avec beaucoup de retard, mais beaucoup de reconnaissance aussi, je voulais te dire combien j'ai apprécié la participation de l'association Bogso Terre d'Avenir au dernier "mois de BlonBa". Toi et tes amis avez accompagné avec créativité, sourires et constance ce mois de découverte de la création contemporaine de l'Afrique, vous impliquant dans l'accueil du public, mais également dans la mobilisation autour de chacun des spectacles que nous proposions. Ce partenariat est pour nous exemplaire. Il montre qu'il est possible et bénéfique de constituer un public actif, un public citoyen qui contribue vraiment à faire du théâtre un lieu de rencontre, d'échange, d'enrichissement. Il y avait beaucoup de sens aussi à ce que l'action généreuse et efficace que vous développez avec la commune de Bogso puisse trouver à l'Arlequin une caisse de résonance. L'art gagne à s'articuler à la vie sociale, à lui apporter ses visions, à en tirer de l'inspiration. L'Afrique, d'ailleurs, ne l'a jamais oublié et c'est une des richesses qu'elle peut apporter au reste du monde.

Merci de transmettre à tous les amis de l'association mes vifs remerciements et mes encouragements pour votre engagement solidaire avec l'Afrique.

En espérant que nous aurons vite l'occasion de faire converger à nouveau nos perspectives et avec mon amitié

Jean-Louis

Jean-Louis Sagot-Duvauroux

Directeur du théâtre de l'Arlequin

réponse d'ABTA :

Bonsoir Jean-Louis

je te remercie pour ce message sympathique que je transmettrais à tous nos membres mobilisés et impliqués dans le mois de BlonBa. C'est toujours gratifiant et mobilisateur d'avoir un retour sur nos engagements.

Nous avons également apprécié l'accueil, la gentillesse et l'écoute de tous tes collaborateurs à l'Arlequin ainsi que la qualité des spectacles qui montrent une Afrique riche, notre combat au quotidien.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à partager ce mois avec BlonBa et nous vous souhaitons du courage pour la situation actuelle au Mali. Surtout ne vous découragez pas, pour ces jeunes talents que vous révélez, pour cette Afrique à laquelle vous donnez la parole.

Merci à toi, merci à toute ton équipe, nous avons fait de belles rencontres et sommes prêts pour en faire de nouvelles.

Avec toute mon amitié,

Suzanne

Semaine d'éducation contre le racisme et les discriminations 2011

source 1 : Lettre Robespierre de mars 2011