ABTA : Association Bogso terre d'Avenir

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
sanitaire
Envoyer Imprimer PDF

Règlement intérieur du loto associatif ABTA du 22 septembre 2012

Ce loto est organisé dans la salle L’Escale sur la commune de La Ville du Bois le 22 septembre 2012,  par l’association ABTA, sur proposition de jeunes étudiants résidant sur la commune. Ces jeunes, sous contrat de stage auprès d’ABTA, sont étudiants en licence technico-commerciale à l’Université d’Evry. Ce loto est leur projet de fin d’études.  Ils ont travaillé à la mise en œuvre du loto : recherche de la salle, du matériel de jeu et de sponsors pour collecter des lots, préparation du budget ... Cette activité occasionnelle et  à but non lucratif est organisée dans un but social au profit de la création du Centre de Santé Communautaire de Bogso – Cameroun.

Qui peut jouer ?

Ce loto est ouvert au cercle restreint des adhérents et sympathisants de l’association ABTA. Les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et reste sous la responsabilité de l’accompagnateur.

La participation à ce loto implique l’acceptation du présent règlement.

Comment se procurer les cartons de jeu ?

Les cartons de jeux sont mis en vente selon les modalités suivantes : 5 € le carton, 20 € les 5 cartons (1 carton gratuit), 5 cartons maximum par personne.

En fonction du nombre de participants l’association se réserve la possibilité  de modifier le nombre maximum de carton par personne.

Les cartons peuvent être achetés soit en prévente, en faisant parvenir le règlement par chèque à l’ordre d’ABTA avant le 18 septembre 2012, soit le jour même auprès de la caisse. Aucun remboursement n’est possible.

Les règles du jeu seront rappelées en début de partie et seront affichées dans la salle (à proximité du point de vente des cartons).

Quels sont les lots ?

Les lots sont des lots collectés,  de valeur variable. Si le nombre de lots est insuffisant l’association pourra en acquérir quelques-uns. La liste des lots est consultable au siège de l’association et sera affichée dans la salle le jour du loto. Tous les lots seront numérotés et exposés dans la salle. Les gagnants se verront remettre un bon d’enlèvement portant le numéro correspondant au lot gagné. Les lots seront distribués à la fin, sur remise du bon.  Les lots ne pourront en aucun cas consister en somme d’argent ni être remboursés. Ils peuvent néanmoins consister dans la remise de bons d’achat non remboursables. L’association ne peut être tenue responsable de tout disfonctionnement des lots gagnés.

A quoi serviront les fonds collectés ?

Le bénéfice dégagé par cet évènement sera intégralement versé sur le compte dédié à la création du Centre de Santé Communautaire dans le village de Bogso –Cameroun.

Pour ABTA, la présidente Suzanne NTOMP

 

 
Envoyer Imprimer PDF

Centre de santé à Bogso étape N°1

Voici en PDF le rapport de mission 1 (sur la création d'un centre de santé à Bogso) dont il a été question lors de la réunion du 27 juin dernier (à Morsang sur Orge) ainsi que le compte rendu de cette dernière (fait par Médecins d'Afrique dit MDA, que nous remercions).

Ci dessous l'invitation pour la réunion de balisage du projet, réunion fixée le jeudi 28 juillet à 20H au siège de MDA à Savigny sur Orge (91).

Nous comptons sur votre soutien pour ce dossier cher à notre association.

Télécharger le Rapport de mission 1,  Document PDF 952 KB

Télécharger le Compte-rendu de la réunion du 27 juin 2011, Document PDF 7 Mb

 


INVITATION A LA REUNION DE BALISAGE DU PROJET DE CONSTRUCTION DU CESCOM A BOGSO

Chers tous,

Médecins d’Afrique a présenté le lundi 27 juin à 20h à Maison de la Citoyenneté et de la Vie Associative (62 Avenue René Cassin - 91390 Morsang sur Orge) son rapport de la mission exploratoire menée à Bogso pendant le FIBE 2011 et répondu aux questions des membres de ABTA et des partenaires présents.

Il faut désormais avancer ensemble sur la rédaction du dossier du projet et la recherche de financement. Pour cela, vous êtes cordialement invités à une réunion au Siège de Médecins d’Afrique (43, rue des Glycines – 91600 Savigny sur Orge) le Jeudi 28 Juillet à 20h.

Au programme :

1-     Définir le retroplanning,

2-     Préparer le protocole d’accord ABTA/MDA

3-     Finaliser la plaquette de présentation du projet

4-     Planifier la recherche de financements

Sont invités à cette réunion, les membres et sympathisants de MDA et de ABTA qui désirent s’impliquer dans le projet du CESCOM de Bogso et veulent contribuer à faire avancer la santé dans le département du Nyong et Kellé.

Bien cordialement

Dr Jean Théophile BANZOUZI

Coordonnateur Europe de Médecins d'Afrique

--------------------------------------------------------------------------
MEDECINS D'AFRIQUE
Coordination Europe
43, rue des Glycines - 91 600 Savigny sur Orge - France
Tél : +33 (0) 1 69 21 75 04
mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
site : www.medecins-afrique.org

 
Envoyer Imprimer PDF

NOS ACTIONS SANITAIRES

• Campagnes ponctuelles sur la prévention du paludisme, la prévention  des IST, VIH /Sida ;

• Création d’un centre de santé, de soins, d’analyses et de recherches

 


Page 2 sur 2

Les Quizz de ABTA




GALERIE

bogso 830.jpg