compte rendu AG

ASSEMBLE CONSTITUTIVE DE L’ASSOCATION BOGSO TERRE D’AVENIR

PROCES VERBAL – A Morsang sur orge, le samedi 15 mai 2010.

Présents : Suzanne NTOMP, Gérard GOTTLIEB, Muriel VAQUER, Sandra NTOMP, Diane VAQUER. Excusés : Jean-Marc GRISON.

Début de séance : 10h15. Suzanne NTOMP propose l’ordre du jour suivant : les statuts, le logo, les cotisations, le site internet, l’adresse mail, l’Assemblée Générale, le modèle de formulaire d’adhésion, le budget prévisionnel, le règlement intérieur, l’ouverture d’un compte en banque, le cahier des charges. Les statuts : un exemplaire définitif a été transmis à chacun des futurs membres. Un tour de table est fait pour savoir si toutes les personnes présentes sont d’accord sur l’appellation de l’association. Tout le monde est d’accord pour le nom ABTA qui sera utilisé en acronyme. L’Assemblée est consultée sur l’objet de l’association et émet un avis favorable. Concernant les moyens et le mode d’action de l’association, approbation unanime. Pour l’admission à l’adhésion et le parrainage, les termes sont expliqués ainsi que pour la composition de l’association et la radiation. La partie administration et fonctionnement est également abordée et validée à l’unanimité. Rappel est fait du principe de bénévolat et des possibilités de remboursement des frais de fonctionnement en respect des exigences comptables, et du rôle du commissaire aux comptes. Les différents points de l’assemblée générale sont expliqués et approuvés à l’unanimité. Un tour de table valide favorablement l’ensemble des statuts. Suzanne NTOMP prend en charge de collecter toutes informations, avis et suggestions pour le contenu du site internet. Diane VAQUER propose de prendre en charge la réflexion et la proposition d’un logo. Suzanne NTOMP va créer une boîte mail pour l’association à laquelle chacun des membres fondateurs aura accès. Une réflexion est ouverte sur la gestion des courriers sur cette boîte mail, ainsi que sur les fonctions des membres. Pour le montant des cotisations, accord est pris pour que chacun des membres présents fassent des recherches et des propositions pour que leur montant soit arrêté lors de la prochaine Assemblée Générale. Pour le budget prévisionnel et le règlement intérieur, chacun des membres fondateurs fera des recherches et des propositions pour le mois à venir. Muriel VAQUER propose de présenter pour la prochaine réunion des devis pour l’assurance de l’association. Sandra NTOMP propose de faire une étude auprès des banques pour l’ouverture du compte de l’association. Un modèle de bulletin d’adhésion est étudié et il apparaît que des éléments complémentaires doivent y être insérés (accord de l’adhérent sur les statuts et le règlement intérieur et autorisation du droit à l’image). Un nouveau modèle sera proposé par Muriel VAQUER avec ces éléments. Les participants ont voté pour la répartition des responsabilités et à l’unanimité Suzanne NTOMP est élue présidente, Gérard GOTTLIEB est élu trésorier, Muriel VAQUER est élue secrétaire. Sandra NTOMP, Diane VAQUER et Jean-Marc GRISON sont élus membres du conseil d’administration. Le dossier de création d’association est complété et signé par les parties intéressées. La séance est levée à 11h30.