compte rendu AG

ASSEMBLE CONSTITUTIVE DE LASSOCATION BOGSO TERRE DAVENIR

PROCES VERBAL A Morsang sur orge, le samedi 15 mai 2010.

Prsents: Suzanne NTOMP, Grard GOTTLIEB, Muriel VAQUER, Sandra NTOMP, Diane VAQUER. Excuss: Jean-Marc GRISON.

Dbut de sance: 10h15. Suzanne NTOMP propose lordre du jour suivant: les statuts, le logo, les cotisations, le site internet, ladresse mail, lAssemble Gnrale, le modle de formulaire dadhsion, le budget prvisionnel, le rglement intrieur, louverture dun compte en banque, le cahier des charges. Les statuts: un exemplaire dfinitif a t transmis chacun des futurs membres. Un tour de table est fait pour savoir si toutes les personnes prsentes sont daccord sur lappellation de lassociation.Tout le monde est daccord pour le nom ABTA qui sera utilis en acronyme. LAssemble est consulte sur lobjet de lassociation et met un avis favorable. Concernant les moyens et le mode daction de lassociation, approbation unanime. Pour ladmission ladhsion et le parrainage, les termes sont expliqus ainsi que pour la composition de lassociation et la radiation. La partie administration et fonctionnement est galement aborde et valide lunanimit. Rappel est fait du principe de bnvolat et des possibilits de remboursement des frais de fonctionnement en respect des exigences comptables, et du rle du commissaire aux comptes. Les diffrents points de lassemble gnrale sont expliqus et approuvs lunanimit. Un tour de table valide favorablement lensemble des statuts. Suzanne NTOMP prend en charge de collecter toutes informations, avis et suggestions pour le contenu du site internet. Diane VAQUER propose de prendre en charge la rflexion et la proposition dun logo. Suzanne NTOMP va crer une bote mail pour lassociation laquelle chacun des membres fondateurs aura accs. Une rflexion est ouverte sur la gestion des courriers sur cette bote mail, ainsi que sur les fonctions des membres. Pour le montant des cotisations, accord est pris pour que chacun des membres prsents fassent des recherches et des propositions pour que leur montant soit arrt lors de la prochaine Assemble Gnrale. Pour le budget prvisionnel et le rglement intrieur, chacun des membres fondateurs fera des recherches et des propositions pour le mois venir. Muriel VAQUER propose de prsenter pour la prochaine runion des devis pour lassurance de lassociation. Sandra NTOMP propose de faire une tude auprs des banques pour louverture du compte de lassociation. Un modle de bulletin dadhsion est tudi et il apparat que des lments complmentaires doivent y tre insrs (accord de ladhrent sur les statuts et le rglement intrieur et autorisation du droit limage). Un nouveau modle sera propos par Muriel VAQUER avec ces lments. Les participants ont vot pour la rpartition des responsabilits et lunanimit Suzanne NTOMP est lue prsidente, Grard GOTTLIEB est lu trsorier, Muriel VAQUER est lue secrtaire. Sandra NTOMP, Diane VAQUER et Jean-Marc GRISON sont lus membres du conseil dadministration. Le dossier de cration dassociation est complt et sign par les parties intresses. La sance est leve 11h30.